De l'extérieur nous pouvons remarquer les baies en arc brisé surmontées de sourcils d'aspect encore roman avec leur dessin en dents de scie et les puissants contreforts à trois glacis qui épaulent le chœur. La corniche mérite qu'on s'y arrête : on y trouve une série de modillons avec des têtes sculptées. Au nord et au sud, deux petits bas-côtés ont été ajoutés au XVIème siècle et couverts en appentis dans le prolongement du toit principal, contribuant au contrebutement de la nef, ainsi qu'une tourelle latérale pour accéder aux combles. Le bas-côté sud est épaulé de contreforts diagonaux.

Le clocher, qui se dresse à l'angle sud-ouest de l'édifice, date du XVIème siècle. Le coq y a été posé en 1872, lors de la réfection de la flèche, restaurée de nouveau après un violent orage qui, en 1917, la renversa. Le clocher abrite une cloche en bronze de 1733 classée le 27 avril 1944.                                                                                                                                                                                       

Il est à remarquer que l'église fut reliée jusqu'en 1872 à la maison de l'école par une voûte, surmontée d'une chambre, qui enjambait la rue.

Quant au cimetière, qui se trouvait du même coté que l'école il fut transféré et transformé dès 1878 en place publique sur laquelle se trouve maintenant le monuments aux morts de la commune.